Le département

Le département MMI à Saint-Lô

Depuis plus de dix ans, le département Métiers de l’Internet et du Multimédia de l’IUT Cherbourg Manche à Saint-Lô forme des étudiants aux métiers du web.

L'IUT Cherbourg Manche à Saint-Lô est situé dans une ancienne caserne militaire. Le bâtiment a été totalement réhabilité en 2000 à l'ouverture du département et des nouveaux bâtiments ont été construits.

Le département MMI accueille 56 étudiants en première année. L’IUT dispose d’un cadre calme et propice au travail. Son équipe pédagogique est composée de profils d’horizons différents, ce qui permet aux étudiants de profiter de connaissances théoriques d’enseignants-chercheurs et de l’expérience d’intervenants extérieurs, qui leur ouvre une fenêtre sur le monde du travail.

Le département MMI dispose de nombreuses salles pédagogiques (un amphithéâtre, des salles de cours) et de nombreuses salles informatiques pour le développement Web, une salle d’infographie, une salle de montage audiovisuel, une salle dédiée au réseau, un studio de tournage, et une salle multimédia avec des équipements numériques de pointe (tablettes, capteurs de profondeur, scanners 3D, imprimante 3D, etc.). Le département MMI dispose de matériels et de logiciels les plus récents pour le web et l'audiovisuel.